The blues brothers

Publié le par paulochon

Rare-Blues-Brothers-Showbill-Poster-PALACE(1)[1]"The blues brothers" est, à l'origine, une rubrique comique de l'émission de télévision Saturday Night Live (sur la chaîne NBC), créée en 1976 par John Belushi (alias le chanteur Jake Blues) et Dan Aykroyd (alias le joueur d'harmonica elwood Blues) . Très vite, elle commencent à apparaitre de façon semi-régulière dans le show. Elwood et Jake sont alors rejoints par plusieurs musiciens comme le guitariste Steve Cropper et le bassiste Donald "Duck" Dunn. Les Blues Brothers enregistrent leur premier album, Briefcase Full of Blues , en 1978 qui deviendra disque de platine. Et en 1980, le film The Blues brothers , dans lequel de nombreuses stars comme Aretha Franklin, James Brown, Cab Calloway, Steven Spielberg, Ray Charles ou encore John Lee Hooker font leur apparition, sort sur le grand écran. la même année, les Blues Brothers partent en tournée pour promouvoir le film, et sortent un second album,Made in America. Environ deux ans après, John Belushi succombe d'une overdose de speedball .En 1988, le groupe est reformé pour une tournée mondiale. Puis, en 1992, ils sortent un nouvel albun, Red White and Blues. enfin, Dan Aykroyd lancera sa chaîne internationale de clubs de blues.

Voila, je voulais simplement parlé d'un de mes films préférés et de son histoire. Je le conseille à tout le monde et je souhaite un bon moment à tous ceux qui m'auront écouté.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article